Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouchons Voyageurs
22 septembre 2019

Il pleut...

 

Bonjour les Amis:

 

 

 

Pour ce premier dimanche de pluie à Nice je vous offre ce poème et vous souhaite un doux dimanche

Christiane

 

P1010035

 

Il pleut-c'est merveilleux.Je t'aime.

Nous resterons à la maison:

Rien ne nous plaît plus que nous-mêmes

Par ce temps d'arrière saison.

 

Il pleut.les taxis vont et viennent.

On voit rouler les autobus

Et les remorqueurs de la Seine

Font un bruit...qu'on ne s'entend plus.

 

C'est merveilleux:il pleut.J'écoute

La pluie dont le crépitement

Heurte la vitre goutte à goutte...

 

Je t'aime.Oh! ce bruit d'eau qui pleure,

Qui sanglote comme un adieu.

Tu vas me quitter tout à l'heure:

On dirait qu'il pleut dans tes yeux.

 

DSCN4142

 

Francis Carco (1886-1958)

"Poèmes et proses"

 

DSCN1723

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Christiane pour ta jolie carte de l'Andorre que j'ai reçu cette semaine, c'est sympa de penser à moi, je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Ici aussi il pleut et c'est un temps d'automne.<br /> <br /> Chouettes photos...<br /> <br /> Gros bisous des comtois dans les étoiles !
Répondre
H
Magnifique poème et magnifiques photos avec la pluie qui fait des claquettes sur les carreaux ! Superbe note venue du coeur ! Bisous !
Répondre
A
Coucou Christiane, chez nous aussi il pleut depuis ce matin, les fleurs sont contentes....<br /> <br /> Magnifiques tes photos, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Les Bouchons Voyageurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité