Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouchons Voyageurs
16 mai 2019

Un zeste de citron !

Bonjour les Amis,

La semaine dernière a été bien occupée par la brocante du Monastère de Cimiez.

Donc,pour faire reposer les bras et les jambes,je suis assise devant l'ordi et je vous propose une recette  à base de citron,ayant la chance d'habiter à Nice où le soleil tape fort (il a neigé hier à 70 kilomètres !)

Ma voisine m'a donnée des citrons bio,comme à Menton (citrons AOP):la peau se mange !

 

P1130150

 

La peau de certains a été moulue et se trouve dans le congélateur pour servir à l'occasion

 

P1130067

Voici une recette originale qui vient de Sicile 

Pâtes au citron:

-1 jaune d'oeuf

-30 cc de crème (une brique)

-1 échalotte émincée

1 cc de zeste de citron

_Faire cuire les pâtes de préférence italiennes

----

_Faire revenir l'échalotte avec une pincée de sel dans un peu de beurre

_Battre le jaune d'oeuf avec le zeste,la crème dans la poèle mélangés avec l'échalotte

_Remuez,salez,poivrez et rajoutez les pâtes en mélangeant bien.

Vous voyez c'est simple,original et délicieux !

Et bien sûr vous trouverez des citrons bio dans tous les magasins,car il faut acheter des citrons non traités

A Nice ,j'achète une salade de "mesclun" (salades mélangées),pour compléter ce repas un peu riche;

Pas besoin de viande,c'est évident.

Bon appétit !

Christiane

Merci à Scarlett du blog:ça bouffe un dobermann,pour sa jolie photo de pâtes et la recette,car je ne l'ai pas encore faite.

Je l'ai choisie car c'était la plus simple.

 

Pasta_tagliolini_citron

  

Bien entendu ,vous pouvez faire beaucoup d'autres plats avec ces zestes de citron:

Poulet au citron,gâteau au citron,poisson au citron

Je suis persuadée que vous avez beaucoup d'imagination

Faites partager !

 

P1130059

 

Recette dominicale de Jean ,il aime inventer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y vois jaune ! Que ça doit être bon ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
ça me parait bien appétissant tout cela <br /> <br /> ici un peu compliqué pour trouver des citrons bio <br /> <br /> mais j'ai envie d 'essayer bises du soir <br /> <br /> Brigitte
Répondre
P
Faudra l'essayer. Cela donne envie..<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Coucou ma Niçoise !<br /> <br /> Miam ! ça m'a l'air gouteux tout ça ;-)<br /> <br /> Merci pour la recette mais des citrons comme ceux-là n'en trouve pas en comtoisie.<br /> <br /> Tu es adorable par ta pensée tu nous as emmené à la brocante de Cimiez et Gigi aurait adoré ça. Bon dimanche gros bisous dans les étoiles de nous deux !
Répondre
Q
Bonjour Christiane<br /> <br /> Merci pour cette recette, va falloir que j'essaie !!<br /> <br /> Passe un bon W.E<br /> <br /> bisous de Pat
Répondre
Les Bouchons Voyageurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité